Le 14 mai dernier, les 108 étudiants de master de la promotion 2022-2023, ainsi que leurs familles, étaient conviés à la cérémonie de remise des diplômes de la Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc, qui s’est déroulés au Centre des Congrès le Manège, à Chambéry,

Philippe Briand, 1er Vice-Président de l’Université Savoie Mont Blanc, et Motahareh Fathisalout Bollon, Doyen de la Faculté de droit de l’USMB, ont honoré cette cérémonie. Cette année nous avons eu l’honneur d’accueillir Mme Lauréline Fontaine, professeure de droit public à la Sorbonne qui a prononcé à cette occasion une conférence inspirante sur le thème «le rôle critique de la doctrine : l’exemple de la justice constitutionnelle »

Puis, c’est devant près de 250 personnes que les étudiants ont reçu leur épitoge, symbole de 5 années d’études universitaires en droit, des mains de Mme Lauréline Fontaine  et Mme.Motahareh BOLLON.

La cérémonie a été ponctuée par les discours des majors de chaque master, qui ont partagé leurs expériences, leurs défis et leurs réussites. Leurs interventions, remplies d’émotion et de gratitude, ont été chaleureusement accueillies par l’assemblée, soulignant l’excellence académique de cette promotion.

La Faculté de droit félicite une nouvelle fois tous ses diplômés et diplômées et leur souhaite une brillante carrière juridique. Elle remercie également la Ville de Chambéry pour la mise à disposition gracieuse du Centre des Congrès “le Manège”.

Contact : communication.fd@univ-smb.fr

Crédits photos : GI-Photo