INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES

Chers étudiants et futurs étudiants de la Faculté de droit,

Nous sommes ravis de vous annoncer que les inscriptions administratives pour l’année universitaire 2024-2025 sont désormais ouvertes ! Que vous soyez néo-bachelier, primo-arrivant ou déjà étudiant à l’Université Savoie Mont Blanc, il est crucial de procéder à votre inscription dans les délais impartis.

Calendrier des Inscriptions :

Attention!

• Assurez-vous de disposer de votre identifiant et de votre mot de passe avant de soumettre vos documents.
  • Si vous êtes en session 2, votre réinscription ne sera possible qu’après la publication des résultats le 16 juillet.
  • Pour les étudiants en alternance, veuillez attendre un email de la scolarité vous autorisant à vous réinscrire.

Pourquoi s’inscrire administrativement ?

L’inscription administrative est essentielle pour :

• Régler vos droits d’inscription.
  • Obtenir votre carte d’étudiant ainsi que vos certificats de scolarité.
  • Accéder aux services numériques de l’USMB.

Toutes ces démarches s’effectuent en ligne, via le site Internet de l’USMB, en fonction de votre profil.

Si vous êtes étudiant ou étudiante en formation initiale, vous devez vous acquitter obligatoirement de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC).
Elle doit être présentée lors de votre inscription et vous permet également d’accéder aux bourses du Crous ainsi qu’aux logements en résidence universitaire.

Nous sommes impatients de vous accueillir pour cette nouvelle année universitaire à la Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc !

Besoin d’aide ?

Pour toutes questions, contactez : scolarite.centrale@univ-smb.fr

En cas de problème lors de l’inscription en ligne, contactez : assistance.inscriptions@univ-smb.fr / 04 79 75 91 19.