Avant-première du film « AMAZONIA : COEUR DE LA TERRE MÈRE » à l’USMB

,

ÉVÉNEMENT

La Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc est heureuse d’annoncer la projection, en avant-première du documentaire « AMAZONIA : COEUR DE LA TERRE MÈRE », organisée dans le cadre du cours « Droit, économie, société et cinéma » de Frédéric Caille. Cet événement se déroulera en présence de l’ONG Planète Amazone.

Date : Jeudi 7 novembre 2024
Heure : 13h45 – 16h30
Lieu : Amphithéâtre 3, Campus de Jacob-Bellecombette, Université Savoie Mont Blanc

Synopsis

Ce documentaire, dont la sortie officielle est prévue pour le printemps 2025, nous plonge au cœur des luttes pour la préservation des territoires indigènes de l’Amazonie brésilienne. À travers des témoignages puissants, notamment celui du grand chef Raoni Metuktire, et des images saisissantes tournées en Amazonie et dans d’autres écosystèmes menacés, le film nous invite à devenir acteurs du changement en protégeant la Terre Mère. La survie de notre planète et de l’ensemble du vivant en dépend.

Après la projection, un débat interactif réunira des invités d’exception :

• Cheffe Magdalene Kaitei, du peuple Maasaï (Kenya)
  • Chef Tau Metuktire, du peuple Kayapo (Brésil)
  • Gert-Peter Bruch, co-réalisateur et fondateur de Planète Amazone

Ils partageront leur expertise sur les enjeux liés aux changements climatiques, à la perte de biodiversité et aux droits des peuples indigènes.

> Inscriptions : Pour participer à cet événement, veuillez vous inscrire via le lien suivant : inscrivez-vous ici !

Cet événement est ouvert à tous les étudiants et personnels de l’USMB, offrant une occasion rare de découvrir en avant-première ce documentaire fascinant et de participer à une réflexion collective sur des problématiques cruciales qui impactent cette région vitale pour notre planète.

NB : les prises de vues sont interdites pendant la projection.

Ne manquez pas cette opportunité d’en apprendre plus sur la lutte pour la préservation de l’Amazonie et les solutions portées par les peuples indigènes. 🌎

Nous vous attendons nombreux pour cet événement inspirant et engageant !

Visionnez la bande d’annonce du documentaire

Découvrez l’affiche de l’événement

Cet événement s’inscrit dans le programme de la tournée d’Impact du film « Amazonia, Cœur de la terre Mère », organisée par Planète Amazone, en partenariat avec de nombreuses entités éducatives et des ONG. Événement organisé par la Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc et Planète Amazone.

Crédits photos : Planète Amazone