Double Master European and International Business Law
Un cursus en double diplôme permet d’effectuer une partie de ses études dans l’université étrangère partenaire et d’obtenir, à la fin du parcours, deux diplômes nationaux délivrés par chacune des deux universités.
Lors de leur période d’études à l’étranger, les étudiants sont placés dans des conditions identiques à celles des étudiants de l’établissement d’accueil, suivent les cours, passent les examens, qui ont été fixés au préalable d’un commun accord entre les deux établissements.
Après une première année de master effectuée à l’Université Mykolas Romeris ou à l’Université de Turin, les étudiants reviennent à la Faculté de droit de l’Université Savoie Mont Blanc pour une spécialisation de haut niveau au cours de leur master 2.
Spécificités de la formation
Le master 2 droit des affaires, parcours European and International Business Law est une formation professionnalisante, exclusivement dispensée en anglais, placée sous le sceau de la pluridisciplinarité.
Ce master propose un enseignement qui, sans négliger les soubassements théoriques, se veut résolument tourné vers la pratique internationale des affaires. Les différents intervenants, praticiens et universitaires, conjuguent leurs efforts afin de permettre aux étudiants de se préparer à affronter les différents problèmes juridiques auxquels peuvent être confrontés les juristes travaillant sur des contrats à dimension internationale.
Stage
La réalisation d’un stage de 3 mois minimum effectué en entreprise et pouvant se dérouler, au choix de l’étudiant et en accord avec les professeurs responsables de la formation dans tout État de l’Union Européenne permet de renforcer les compétences pratiques de l’étudiant et de rendre ce dernier opérationnel dans un contexte de plus en plus marqué par la multiplication des échanges internationaux.
Inscription/réinscription sur le site Internet de l’Université Savoie Mont Blanc
Catalogue des formations (présentations détaillées et programmes de toutes les formations de la Faculté de droit)